- Tarifs
- Mention Légale
- 1 Av. de Poussan, 34770 Gigean, Occitanie, France
- Tél: 06.84.66.25.22
L’Hérault est le quatrième département le plus visité de France, avec plus de 38 millions de nuitées au compteur en 2018* ! Bien sur la période estivale est la plus prisée pour les vacances, le littoral méditerranéen et ses plages de sables fins attirent les touristes de toute l’Europe, en quête de soleil et de farniente. Hors, séjourner dans l’Hérault sans parcourir l’arrière pays serait un sacrilège ! une occasion manquée de découvrir le territoire qui détient le plus de sites labellisés “Grands sites de France”, des sites patrimoniaux majeurs, des villages pittoresques et des terroirs d’exception, caractéristiques de la destination Languedoc. Pour vous aider à préparer vos visites, voici une liste (non exhaustive) des sites touristiques incontournables, à découvrir seul, en famille ou entre amis et quelque soit la saison
Situé sur le chemin historique qui mène à Saint-Jacques-de-Compostelle ou Cami Romieux, le village fortifié de Gigean ne manque pas de surprises. Perdez-vous dans le cœur historique, à la découverte des remparts et des portes médiévales de Gigean. Admirez la façade restaurée de l’église Saint-Géniès et sa tour clocher, la chapelle des Pénitents ou encore une des trois studia créées en Languedoc par le pape Urbain V (XIVe siècle). Prenez ensuite la direction du massif de la Gardiole, direction la belle abbaye Saint-Félix-de-Montceau. Perchée sur son promontoire, une sublime vue sur l’étang de Thau s’offre à vous. N’hésitez pas à vous promener dans les ruines de l’ancienne abbaye et ses jardins. Des passionnés ont redonné vie au site et proposent des visites guidées. Après un pique-nique à l’ombre des pins (des tables sont à votre disposition), démarrez un des nombreux parcours de randonnées sur le magnifique massif de la Gardiole. A pied, à vélo et même à dos d’âne ! Partez à la découverte de la nature environnante dont le point culminant est le Roc d’Anduze à 234m. Les panoramiques sont époustouflants sur la plaine de Montpellier ou le bassin de Thau et par temps clair, vous pourrez même apercevoir le Canigou ou le Mont Ventoux.
Au cœur de la région Occitanie, à seulement une dizaine de kilomètres de la Méditerranée, se dévoile Montpellier, la capitale du Languedoc, et son riche patrimoine qui a été récompensé par le label Ville et Pays d'Art et d'Histoire en 2019. Pour commencer votre découverte des lieux, direction le point culminant de Montpellier, avec la fameuse promenade du Peyrou, un havre de paix prisé des Montpelliérains
Nichée entre la mer Méditerranée et l'étang de Thau, Sète, avec son vieux port, ses canaux, ses ponts et ses immeubles aux jolies façades colorées, porte bien son surnom de Venise du Languedoc. Premier port de pêche en Méditerranée, Sète est une destination de prédilection pour les gourmets appréciant les produits de la mer.
Au cœur de l'Hérault, la petite ville de Pézenas a de quoi séduire les visiteurs avec sa magnifique architecture ancienne et son artisanat exceptionnel. Sculpteurs, potiers, ébénistes, souffleurs de verre et tant d'autres participent au riche patrimoine piscénois.